Mission

Le jeu est un aspect fondamental au niveau du développement de l’enfant, il les aide physiquement, intellectuellement, socialement et émotionnellement. Laisser un enfant jouer participe non seulement à la dépense de leur énergie et à l’amélioration de leur santé physique, c’est également leur offrir la clé de la compréhension du monde qui  les entoure et de leur structure de pensée.

Les enfants ont non seulement envie de toucher, d’explorer et de manipuler les choses, ils ont aussi besoin d’expérimenter les relations avec les autres et de comprendre leur environnement.

Les aires de jeu font en sorte que les enfants expérimentent en essayant, en se trompant et en réessayant… jusqu’à ce qu’ils réussissent enfin! Il est essentiel de leur faire apprendre leurs limites afin qu’ils évoluent. La qualité et la diversité dans une aire de jeux influence directement la façon dont les enfants jouent et interagissent les uns avec les autres (Moore, 1997; Dockett & Fleer, 1999; Hart 2002; Solomon 2011).

L’art de la construction d’un terrain de jeu est, entre autres, la capacité d’offrir aux enfants un environnement favorisant les développements physique, social et cognitif.